Notre Histoire

 

La SARL Claude Sueur & Fils existe depuis 1991. Avant d’être une SARL, notre entreprise est avant tout une histoire de famille et de passion.

C'est en 1930 que Ricther Sueur-Regnaux, exploitant forestier, crée son entreprise et commence à fabriquer manuellement des bois à galoche et du bois de chauffage. En 1946, Claude Sueur, son fils, le rejoint en tant que salarié. Il découvre alors le métier et assiste son père dans la confection de bois à galoche et dans la fabrication de bois de chauffage.

Les années 50 ont marqué un tournant dans l’histoire de l’entreprise: l’activité de fabrication de bois à galoche cesse en raison de l’arrivée du caoutchouc sur le marché.

Claude décide alors, en 1976, de créer sa propre exploitation forestière « Claude Sueur exploitation forestière ». Six ans plus tard, Philippe, le fils aîné de Claude, rejoint l’aventure familiale. Mais la passion familiale ne s’arrête pas là: après avoir étudié le métier du bois dans le Jura, David rejoint son père et son frère en 1986.

En 1991, David et Philippe créent ensemble en la SARL Claude Sueur & Fils et prolongent ainsi l'aventure familiale. Depuis, Ricther, le fils de Philippe, et Sabine, la femme de David, ont également rejoint l’entreprise.

Notre entreprise a toujours su innover et s’adapter aux exigences du marché. Depuis près de 85 ans, nous exerçons notre métier avec la même passion et le même respect de la nature.

Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans l’exploitation de différentes essences de bois durs et résineux. Notre entreprise se situe au cœur d’une des plus belles forêts de Normandie, la forêt d’Eu, composée de plus de 9 300 hectares d’hêtres.

Notre entreprise comporte 12 employés (bûcherons...), fournissant un travail de qualité et perpétuant cette belle tradition familiale qui se partage « de père en fils ».